Lydia Dhellin – Thérapeute Famille & Couple

Thérapeute systémicienne de la famille et du couple.

Certifiée thérapeute systémicienne, j’ai effectué ma formation à la thérapie familiale et conjugale à l’IPEC (Institut Pluridisciplinaire d’Etude de la Communication), membre de l’EFTA (European Family Thérapy Association).

En tant que thérapeute systémicienne, je souhaite faciliter un processus dans lequel les patients sont amenés à revisiter leur histoire, à faire émerger de nouvelles significations et à créer de nouvelles expériences afin d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Je propose des thérapies brèves centrées solutions pour la famille et le couple.

La thérapie familiale est une thérapie qui s’intéresse aux relations et aux interactions entre les membres d’une même famille. Elle part du postulat que ses membres sont interdépendants et que donc la souffrance de l’un affecte la famille dans son ensemble. Le thérapeute systémicien permet aux membres d’une famille ou d’un couple d’exprimer et d’explorer sans risque leurs pensées et leurs émotions difficiles, de comprendre les expériences et les points de vue des autres, de percevoir les besoins de chacun. Ceci afin de construire une force familiale et de favoriser des changements utiles dans leurs relations et dans leur vie.

En thérapie de couple, le couple consulte quand la relation se fragilise : incompréhension, conflits, crise, séparation en questionnement. Le thérapeute de couple aide à la mise en place d’une communication au sein du couple, il a pour but de fluidifier les échanges. Il aide notamment à trouver de nouvelles bases entre les deux partenaires afin qu’ils redémarrent une relation plus saine et établie sur des fondements plus solides. Le thérapeute va tenter de réengager un dialogue entre les protagonistes pour que chacun puisse s’écouter l’un l’autre et voir ce qui ne fonctionne pas dans la relation.

Chaque rencontre est unique, dans le respect et l’écoute de chacun, quel que soit la demande, le besoin ou la difficulté. Les entretiens sont centrés sur les ressources et les compétences de chaque personne et famille

Dans le cadre des Thérapies Familiales et Conjugales, nous offrons la possibilité d’un suivi en co-thé-rapie. Ce dispositif offre une double contenance et écoute à ces couples ou familles, à travers la mise en commun des compétences de deux professionnels de formation distincte. Le travail en co-théra-pie ouvre un regard, avec deux visions différentes, sur un même problème. Lors d’une séance, l’un des deux thérapeutes peut observer le processus de fonctionnement à l’œuvre au sein de la famille ou du couple rencontré en consultation, pendant que son collègue travaille avec le couple ou la fa-mille.

Au sein du cabinet vous serez reçu en co-thérapie par : Madame FRANCHITTI Laëtitia, (Psychologue et Thérapeute de la famille et du couple) et moi-même.

Le prix de la consultation reste inchangé avec 1 ou 2 thérapeutes.

Je vous accueille les Lundis de 9h à 14h et les Samedis de 9h à 20h.

Contacter Lydia Dhellin

Mail : lydiadhellin@yahoo.fr 

Tél : 06 80 84 55 14

Site : www.ldhellin.wixsite.com